Faster Today - le blog santé - cuisine- sport. En bref : lifestyle
Le blog santé - cuisine - sport... Lifestyle quoi !
Santé

Que devez-vous savoir sur la greffe de cheveux ?

La calvitie est probablement l’un des problèmes les plus ressentis par les hommes et les femmes. Perdre ses cheveux, surtout à un jeune âge, peut vraiment être une cause d’inconfort dans votre rapport à vous-même et aux autres. Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de personnes, notamment des hommes, choisissent de subir une greffe de cheveux afin de retrouver au moins une partie de leurs cheveux d’origine.

Les patients idéaux pour subir une greffe de cheveux sont avant tout des hommes entre 20 et 60 ans, prêts à investir du temps et de l’argent pour tenter de retrouver une belle chevelure. Étant donné que la calvitie, ou alopécie, est génétique, il n’y a pas grand-chose à faire pour faire repousser les cheveux et à ce jour, la seule solution qui peut donner des résultats au moins partiels est précisément la greffe de cheveux. Mais avant de s’aventurer librement dans le monde compliqué de la greffe de cheveux, il serait bon d’en savoir un peu plus sur cette réalité dont on parle tant mais que tout le monde ne connaît pas suffisamment. La greffe de cheveux est-elle vraiment sûre ? Quels sont les coûts ? Est-ce une procédure douloureuse ?

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux : quelques informations utiles

Tout d’abord, il est bon de savoir que la greffe de cheveux est une opération complexe, pour laquelle se préparer adéquatement, à partir du bon choix de l’expert qui devra s’occuper de la procédure et qui vous suivra après l’intervention. Ici, cependant, il faut veiller à distinguer les vrais experts du secteur de ceux qui ne savent pas trop où mettre la main (et risquent d’aggraver la situation). Le monde est plein de patients ruinés par des chirurgiens experts autoproclamés qui proposaient à prix cassés des opérations pas du tout sûres et régulières, d’un point de vue technique et hygiénique. C’est pourquoi, avant de choisir l’endroit et l’expert à qui s’adresser pour la greffe de cheveux, il est bon d’évaluer soigneusement et objectivement, et en prenant tout le temps, de véritables critiques et l’expérience que d’autres personnes ont eue, d’étudier son CV, etc.

La greffe de cheveux est une véritable chirurgie : il faut des figures spécialisées qui suivent le patient pendant toute la durée de l’opération, des infirmières, des conditions d’hygiène adéquates et des lieux ad hoc pour opérer. Ce n’est pas une opération simple, au contraire, il y a des risques d’infections comme pour toute vraie chirurgie. Le sérieux du professionnel choisi est donc absolument fondamental.

Deuxièmement, pas d’illusions : toutes les personnes ne sont pas des patients idéaux pour subir une greffe de cheveux, par conséquent, il est bon de connaître les limites de la technique mais aussi vos propres limites. La chirurgie ne devient nécessaire que lorsque toutes les autres thérapies qui ont été tentées n’ont pas donné le résultat escompté : c’est parce que la greffe de cheveux est complexe, coûteuse, exigeante et surtout ce n’est pas une intervention miraculeuse. Il faut également considérer qu’une chirurgie de greffe de cheveux peut ne pas être suffisante pour garantir la repousse. Dans certains cas, même s’ils sont peu nombreux, une deuxième opération est nécessaire pour favoriser la repousse des cheveux. Les coûts de greffe de cheveux peuvent varier considérablement,