Le monde de la joaillerie ne cesse d’évoluer et de créer différents modèles de bijoux qui correspondent à plusieurs goûts et styles. Mais avant de se bousculer sur les modèles tendance, il faut commencer par s’assurer que ces derniers correspondent au style vestimentaire ou tout simplement à la morphologie de son porteur.
Miser sur les modèles de bijoux indémodables
Les bijoux sont devenus indispensables même pour donner du style à une tenue quotidienne. Par ailleurs, ce n’est pas toujours évident de trouver un modèle qui correspond à plusieurs tenues vestimentaires. Surtout si la personne n’adopte pas un look spécifique. Le moyen le plus simple de contourner ce souci est d’opter pour des modèles de bijoux indémodables et avec des designs classiques. Il s’agit, entre autres, des jolies boucles d’oreilles cloutées. Elles peuvent être en perles, en or, en argent ou serties de minéraux. Pour les colliers, il y a des petites chaînes en or ou argent.
Côté bagues, le solitaire est passe-partout. Et actuellement, ce style de bijou existe en plusieurs modèles différents. Sinon, pour les personnes adeptes de bracelets, elles peuvent compléter leurs tenues journalières avec un bracelet jonc, une jolie gourmette ou des bracelets en pierres naturelles. Même si ces ornements s’associent facilement avec n’importe quel type de tenue, il faut quand même faire attention à bien choisir leur matière de fabrication. Concrètement, mieux vaut opter pour un bijou de qualité afin de donner un effet soigné. De même, il faut miser sur des couleurs neutres qui s’harmonisent avec le coloris de la garde-robe.
Pourquoi faire attention à sa morphologie et sa carnation ?
En plus du style vestimentaire, la morphologie fait également partie des critères de choix d’un bijou. Dans ce cas, ce dernier mettra en valeur la personne qui le porte, quelle que soit sa tenue vestimentaire. En principe, il faut choisir un accessoire qui vient s’harmoniser avec la morphologie du corps. Ainsi, une personne mince et de petite taille doit porter des bijoux minimalistes. Et au contraire, une personne grande et pulpeuse sera mise en valeur avec des bijoux voyants et personnalisés avec de grands pendentifs. Le même principe de proportionnalité est à appliquer au moment de choisir certains types de bijoux. Donc, des poignets fins nécessitent des bracelets discrets et minimalistes.
Tandis que les poignets forts seront sublimés par un bracelet élégant imitant les grandes chaînes. Dans le choix des boucles d’oreilles, la forme de l’accessoire ne doit pas être la même que la forme du visage. Au contraire, il faut qu’elle vienne la contrer. Autrement dit, un visage rond sera allongé par des modèles tombants. De même, il nécessite des boucles avec des formes graphiques. En outre, la carnation est un critère important dans le choix d’un bijou. La prendre en considération permet de porter un accessoire qui ne passe pas inaperçu. En règle générale, les peaux mates sont sublimées par les couleurs chaudes. Et les peaux très claires par des couleurs froides.
Pourquoi privilégier le Made in France ?
Privilégier les bijoux Made in France présente de nombreux avantages.
Tout d’abord, cela garantit une qualité exceptionnelle grâce au savoir-faire artisanal français reconnu mondialement. Les artisans bijoutiers français utilisent des techniques traditionnelles et des matériaux de haute qualité, assurant ainsi des pièces durables et uniques.
De plus, acheter localement soutient l’économie nationale et favorise les petites entreprises et les créateurs indépendants.
Enfin, les bijoux Made in France respectent souvent des normes strictes en matière d’éthique et de durabilité, ce qui en fait un choix responsable pour les consommateurs soucieux de l’impact environnemental et social de leurs achats.
En somme, opter pour des bijoux français, c’est choisir l’excellence, l’authenticité et l’engagement.