Une veste est un vêtement à manches courtes ou longues s’ouvrant sur le devant et qui ne dépasse pas les hanches. La veste se porte avec un autre vêtement, comme elle peut être portée sous un manteau en hiver. Les femmes comme les hommes mettent des vestes, mais savent-elles comment choisir leurs vestes ?
Qu’est ce qu’une jolie veste ?
Les trois éléments qui font une jolie veste sont : la coupe, les boutons et la matière. Une jolie veste est celle qui a une belle coupe. C’est-à-dire, une petite veste qui ne dépasse pas les hanches, bien cintrée sur la taille avec une petite fonte derrière. Mais cette fonte ne doit pas s’ouvrir lorsque la veste est portée. Pour l’hiver, il faut choisir des vestes en laine et pour l’été, il est préférable d’opter pour des vestes en toile de coton. Quant aux boutons, ils ne doivent pas être trop gros ni trop petits.
Choisir la couleur de sa veste
Les vestes noires sont les plus portées par les femmes. Il faut rappeler que les vestes de couleurs sont très tendance pour cette année. Donc la veste de couleur est l’un des vêtements recommandés pour cet été. Le beige et le blanc cassé sont des couleurs éternelles qu’il ne faut pas négliger.
Choisir sa veste selon sa morphologie
Le choix de la veste doit être fait en fonction de la morphologie de la personne. C’est-à-dire, pour les petites et minces, il faut choisir des vestes courtes cintrées et éviter les vestes longues. Car la veste courte coupe la taille d’une femme petite. La veste doit donc s’arrêter en haut des haches, elle ne doit pas cacher les fesses. Par contre, les grandes peuvent porter n’importe quel type de veste. Les vestes longues sont idéales pour les femmes aux épaules larges en évitant bien entendu les épaulettes.
Les vestes longues cintrées conviennent aux femmes aux hanches larges. Les vestes ouvertes sont à porter par les femmes rondes, car celles-ci cachent la taille et ne marquent pas la forme. Pour les femmes aux grands bras, il est préférable de porter des pulls aux manches un peu plus longues que celles de la veste.
Accessoires qui vont avec sa veste
L’accessoire idéal à assortir avec les vestes est la broche. Non seulement parce qu’elles sont tendance mais parce qu’elles sont très féminines. Les foulards et les chèches sont aussi des accessoires à porter avec une veste. Si les boutons de votre veste sont très volumineux, évitez de vous charger d’accessoires. Si votre veste ne contient pas de boutons sur les manches, pensez à porter une manchette. La manchette accompagne très bien les vestes. Enfin, les sautoirs (colliers) peuvent aussi être portés avec une veste.