Qui sommes-nous ?

Il y a presque 2 ans maintenant, Faster Today a été lancé par une petite équipe d’illuminés pour parler running et remise en forme. L’idée était belle et simple : changer de mode de vie et faire du sport, sans devenir triste et chiant. Manger ce que tu veux, boire ce que tu veux, comprendre ton corps, et surtout prendre du plaisir.

Avec les années, l’équipe a changé, mais c’est la même envie qui nous anime aujourd’hui.

Jérémy, l’alsacien pas repenti

(Je préfère le fromage aux interactions sociales…)

Capture d’écran 2017-05-16 à 18.14.26

Qui suis-je ? En voilà une vaste question.

Commençons simplement. Il y a encore 4 ans, j’avais une devise simple : je ne cours que si un gros animal veut me manger.

Si une distance peut se faire en voiture, elle le doit.

Les légumes c’est pour les lapins, et non, je ne suis pas un hippie.

Tout ça a évidemment bien changé. Si Je ne suis toujours pas un grand fan de salade, je tiens désormais plus de Forest Gump que de Gaston Lagaff sur son canapé (sauf le dimanche après-midi).

J’ai commencé à courir autour de 2014, je pesais plus de 80 kg sans le moindre muscle, et j’en avais relativement marre de ressembler à un flubber.

Le constat était simple, à effort équivalent, c’est la course à pied qui brûle le plus de calories. J’allais donc courir.

Je fumais un paquet de cigarettes par jour (les bons jours), et j’avais la gueule de bois bien plus souvent que des courbatures.

Premier course, 11 minutes intenses à la fabuleuse allure de 7,5 km/h, un goût de sang dans la bouche, les muscles qui brûlent, les poumons qui crachent. Un cauchemar. Ok, j’ai 25 ans et mon corps n’est plus capable de rien… No way.

Il m’aura quand même fallut un an de jogging aléatoire avant de m’y remettre.

Je prépare aujourd’hui des courses de plus en plus longue (Marathons, Trails, Treks) et ne compte pas m’arrêter là.

C’est un petit mode de vie qui se met en place. Et si ce fumeur alcoolique étudiant et flemmard peut courir un marathon ; vous pouvez aussi perdre 10 kg / courir la distance que vous souhaitez / vous remettre au sport / barrez la mention inutile.

C’est moi aujourd’hui qui tient principalement ce site, mais j’ai la chance d’être accompagné de plein de gens géniaux pour des articles ponctuels et plus si affinités !

Qu’ils soient Lapin gainé, Bambi des fois, Tétine foudroyante, ou l’as du vélo avec des muscles, ils sont plusieurs à écrire ici ponctuellement, quand l’envie leur prend. Vous les découvrirez donc article après article…

 

Capture d’écran 2017-05-16 à 18.15.08

Ce que vous verrez sur Faster Today ?

Du running, du renforcement musculaire (Street Workout, Yoga, Core Training, Stretching), de la nutrition, des suppléments, des blagues nulles, mes remises en question de bébé sportif, et finalement je l’espère, une belle communauté qui se met en place jour après jour. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

De toute façon laisse-toi faire, ça va bien se passer.