(Portrait) Anais Da Silva : Cuisine, lifestyle, sport et Cuteness canine

Je ne me souviens plus du moment ou j’ai découvert @Anadasilv sur Instagram la première fois ! Une chose m’a pourtant interpellé. Une communauté soudée (déformation professionnelle désolé), une vraie envie de véhiculer de la joie de vivre, et un mélange de sport, food et petit chien mignon qui va bien ! Du coup, j’ai eu envie de l’inviter ici pour qu’on parle sport, food, et qu’on découvre un peu plus son univers (de hippie… 😀 ). C’est parti ! 

– Hello Anais ! Pour commencer, tu te présentes un peu et tu nous parles de toi ?



J’ai 28 ans (bientot 29 mais c’est relativement taboo !). J’ai fait un parcours plutôt classique. En sortant du lycée j’ai fait une école de commerce post bac où j’ai fait le choix de passer 2 master en même temps : un master en négociation de contrats internationaux et un en audit et conseil financier.


Petite, j’ai grandi en tant qu’expat : à ce jour j’ai vécu dans 7 pays. Après mon diplôme j’ai rejoins American Express pendant environ 4 ans jusqu’à tout quitter du jour au lendemain pour vivre ma passion : la cuisine.


Aujourd’hui je suis auto entrepreneur : je crée des recettes et du contenu pour des marques ou des restaurants. J’anime aussi des ateliers culinaires ou bien être. Entre 2 coup de batteur, je promène mon chien et je transpire au sport (malgré tout le rose qui m’entoure, je suis passionnée de boxe de trx et de sensations).


Je suis vegan depuis maintenant 3 ans et je suis épanouie. J’adore faire partager mes découvertes et m’amuser à faire découvrir mes proches de nouvelles saveurs.


– Sur Instagram, ton terrain de jeu, tu parles food (vegan), mais aussi sport, comportements alimentaires, parfois mode. Ton approche du sport au milieu de tout ça, tu la vois comment ? Ça s’insert dans ta vie et ça équilibre ou c’est vraiment à part ?


Je fais du sport depuis toute petite ! J’étais au conservatoire de Paris, j’ai fait de la danse classique pendant 15 ans et du moderne jazz pendant 7 ans.
Je me suis mise au fitness, boxe, trx, vers 19 ans, quand j’ai rencontré mon ancien copain, qui fait du foot américain et du MMA. Et il m’a rendu passionné.


Je ne dirais pas que mon rapport au sport est sain. J’aimerais dire que je mange pour faire du sport, que je fais du sport pour célébrer mon corps et non le punir. Mais ça serait mentir, et ce n’est pas le but de cette interview.


J’aime le sport, j’ai énormément de colère, de rage et d’énergie et ça me permet d’extérioriser de façon saine sans faire payer les autres. J’éprouve une réelle sensation de bien être à en faire. Mais je fais du sport pour éliminer, pour m’assurer que je reste fine. Je ne sais pas m’arrêter même quand je suis blessée (à Noel je me suis déchirée le ligament du genou et je faisais du sport avec mon attelle).


Toutefois le sport dans ma journée me permet de faire un break de couper l’ordinateur et de revenir plus concentrée et apaisée à mon travail.


Je me mets doucement au yoga et j’y prend gout !


(Note de la rédaction : je te conseille du coup, d’aller tester les cours d’Alix ! )





– Une fois, tu m’as parlé de ta seule course officielle. Tu nous racontes ? 


Malgré mon amour pour le sport, je n’aime pas vraiment courir. J’ai essayé pourtant PLEIN de fois, mais j’y prend difficilement du plaisir.


J’ai toutefois c’est vrai fait une course officielle : la JPMorgan Run à Londres. C’est une course par entreprise pour collecter des fonds. Il s’agit de 4 miles à faire dans Londres. Et olala moi qui ne cours JAMAIS j’ai fait un record un peu de plus de 27 minutes, personne n’a compris et moi non plus hahah mais la vérité c’est que j’ai une phobie de la foule : on était plus de 2000 personnes à partir en même temps (plus de 20000 participants en tout) et c’était la canicule.




Le 1er mile j’ai cru qu’on se moquait de moi j’avais l’impression que je courais depuis des heures!!! D’un coup j’ai couru j’ai couru super vite! Je pense que je me suis mise en mode survie : si je veux finir faut que je cours vite.


Et j’ai finalement mis ma musique et HOP!!
Bon après j’ai moins fait la maligne !


– Et Eros, il s’entraîne aussi ou pas ? 


Eros ne s’entraine pas mais Eros déborde d’énergie !!!!! Il marche 6-7 fois par jours (par exemple là il est 8:30 on a déjà fait 2704 pas…) si il voit des marches il prend les marches ! Il ne s’arrête JAMAIS



– Quel conseil donnerais-tu à ceux/celles qui nous lisent et qui veulent se remettre au sport, mais à la cool, sans se faire mal ?


Est ce que vous vous remettez au sport parce que vous en ressentez le besoin ou parce que la pression de la norme et de la socité vous dit que vous devez faire du sport ?


Le sport est un objectif personnel. Si on veux rester motiver, il faut le faire pour soi et savoir pourquoi on le fait, qu’est ce qu’on cherche à obtenir.


Cela ne sert à rien de se fixer des objectifs trop hauts, se dire qu’on va s’entrainer 5 fois par semaine parce que ça finit en frustration et on abandonne parce qu’on a honte et que c’est trop dur.


Il faut y allez progressivement. Partir aussi sur du ludique pour prendre du plaisir ! Pourquoi pas avec une copine ? Et essayer plein de choses pour trouver ce dans quoi on est le plus épanoui !


Il faut aussi être patient, personne n’a tenu 1h du jour au lendemain 5 fois par semaine. Personne n’a eu des fesses rebondies et des abdos super dessinés en 1 semaine. Il faut du temps, de l’investissement. Ne soyez pas trop dur avec vous même.


– Et pour mieux manger, à part te suivre (foncez), tu conseillerais quoi ? 


Comprendre ce qu’on aime déjà ! Pas ce qu’on croit aimer, mais vraiment ce qu’on aime. Garder la notion de plaisir.
Il y a un mode de vie que je trouve très interessant c’est celui des groupes sanguins qui permet de comprendre ce que notre métabolisme assimile le mieux. Chaque corps est différent et le mode de vie du groupe sanguin est très adapté et aide beaucoup.


Il faut aussi cuisiner : non il ne faut pas des heures ! En 15 minutes on peut cuisiner un truc délicieux et savoureux et nutritif.


Varier, être curieux, être organisés. Les épices c’est SUPER Pour ne pas utiliser de gras, de sucre.


Et oser ! Ça sera peut être raté mais c’est pas grave!!! Juste essayer!


– Ton sport préféré pour t’éclater ? 


La BOOOOOOOOOOXE


– Et pour devenir plus forte ? 

<

La BOOOOOOOOOXE et le TRX!


– Un truc que tu veux ajouter pour finir ? 


N’oubliez pas d’être votre propre beauté. La beauté est subjective le standard de beauté n’existe pas. La vraie beauté c’est rentrer dans une pièce et être soi, entièrement soi, et fière. De là une vraie aura se dégage et elle est perceptible.


Merci Anais pour ton temps et tes réponses ! 


———————————————————————————


Vous avez aimé cet article ? Rejoignez-nous sur Facebook pour en discuter ! Ou bien retrouve moi sur Instagram où je fais le poussin.


PS : Vous pouvez aussi télécharger nos 2 guides


– Le renforcement musculaire pour les débutants
– Courir ses 5 premiers km quand on part vraiment de nulle part.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *