(J’ai testé pour vous) La Moto 360 Sport : la montre sport by Motorola

Hello #LaTeam ! Il fallait bien que l’on finisse par vous proposer quelques tests produits par ici ! Quand on pense montre pour la course, tout le monde a en tête Polar, Garmin ou Suunto, seulement il existe bien d’autres alternatives qui peuvent être très intéressantes (et qui sont plus sexy pour le quotidien). On regarde ensemble ce que propose Motorola ? C’est parti !

On commence avec une information simple : OUI, vous pouvez configurer votre montre motorola pour fonctionner sur Iphone. L’application Android Wear s’adapte sans aucun problème, ils ont pensé à tout. Parait-il qu’il manque une ou deux fonctionnalités, mais perso, je n’ai rien relevé de pertinent à ce sujet !

L’intérêt flagrant, est que nous sommes ici en présence d’une vraie montre connectée, qui se synchronise avec votre smartphone et peut s’associer avec d’autres données au quotidien. Ce n’est pas QUE une montre pour courir ou pratiquer une activité physique, cela va tout de même plus loin.

Côté test a proprement parlé ?

Bouge-pas, j’y venais !

GPS : C’est finalement ce qui nous intéresse le plus pour la course à pied. Rien à redire de ce côté et c’est tant mieux. Le GPS fonctionne bien, vite, il est précis, rien à signaler. Pour ceux qui ont besoin de comparaisons, il est aussi efficaces que d’autres montres sport et toujours bien plus efficace que celui de nos éternelles applications de running qui finissent toujours par bugger.

Design : Ah là, les goûts et les couleurs ma bonne dame ! Moi perso, j’aime assez ! C’est un bracelet silicone assez épuré, cela convient parfaitement à ce que je cherche quand je fais du sport, et la couleur noir que je testais ne me gène pas dans un port quotidien. (Le orange fluo au bureau, ça peut moins le faire…)
Certains trouvent le bracelet silicone peu confort, ça ne m’a pas choqué…

Caractéristiques : Un écran qui s’adapte à la lumière ambiante, ce qui est un TRES bon point quand tu veux connaitre ton allure ou ta FC par forte luminosité (on sait tous ce que c’est que de galérer en passant sous un arbre…).
Une batterie tout à fait raisonnable avec une durée d’environ une journée en utilisation mixte et un système de recharge efficace avec une station toute bête sur laquelle poser votre montre.

Le capteur cardiaque au poignet est assez efficace comme tous ceux de dernière génération et la connexion wifi reste un plus, même si ce n’est pas indispensable.

Ajoutons à cela la possibilité d’envoyer sans fil votre musique vers vos écouteurs et des applications fitness que je n’ai pas testé pour ma part, mais dont j’ai entendu le plus grand bien.

Bref, à peine arrivée, elle a déjà tout d’une grande !

Si tu veux vraiment fouiller dans l’antre de la bête, voici les caractéristiques techniques complètes :

caractéristiques techniques Moto 360 sport

Côté prix, on reste sur les même tarifs que les différentes montres que l’on trouve dans cette gamme, puisque la Moto 360 sport se trouve à 299 euros.

Enfin, quelques captures de l’interface utilisateur (source les numériques) :

Interface utilisateur moto 360 sport

Ce qu’on en dit ailleurs

En marge de ce test, je suis allé un peu fouillé la toile pour voir ce que l’on disait de cette montre chez mes confrères plus geek et je suis un peu étonné par sa mauvaise presse.

En effet, on lui reproche ses fonctionnalités trop limitées dans le sport, ce qui m’étonne, puisque j’en ai eu une utilisation tout à fait épanouie, synchronisable avec mes appli de running préférées et tout et tout.

Du coup pour trancher, si comme moi votre montre vous sert pour la course à pied, pour monitorer un minimum vos pas, votre fréquence cardiaque et 2-3 petites choses comme ça, foncez sans aucun problème, la Moto 360 sport répondre à vos exigences.

Si vous cherchiez bien plus que cela, je ne saurais vous guider, mais je suis certain que d’autres le feront très bien !

On en a fini pour aujourd’hui, merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout et surtout n’hésitez pas à retrouver Faster Today sur les réseaux, pour recevoir votre dose de motivation quotidienne !

Rejoignez par exemple LA NEWSLETTER pour recevoir chaque semaine une revue de presse sportive, mais aussi nos bons plans et conseils.

Et sinon : on est sur Facebook !

[wpdevart_like_box profile_id= »482780551895536″ connections= »show » width= »300″ height= »550″ header= »small » cover_photo= »show » locale= »en_US »]
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *