(J’ai Testé pour vous) Faire du Yoga dans une Galerie d’Art ft. Oly Be

Un format un peu différent des articles que vous avez l’habitude de voir ici, mais comme j’aime à me le rappeler, il faut changer pour avancer ! Aujourd’hui, découvrons grâce à la Start-up Oly Be, que le Yoga peut se pratiquer différemment.

Vous avez pu le découvrir sur les réseaux, ou sur de précédents articles, je fais du Yoga de façon assez occasionnelle, en parallèle de ma pratique du running et du street workout. J’ai la chance d’avoir connu des profs très cool, qui malgré mon niveau et surtout ma concentration catastrophique (j’ai envie de faire le con environ toutes les 2 postures) – ont eu envie de me transmettre quelque chose.

Elles se reconnaîtront sans que je les cite une énième fois.

Bref, l’expérience Oly be !

start-up-yoga-oly-be

Avec Oly be, vous pouvez devenir hôte et proposer des cours de Yoga chez vous, entre voisins ou entre amis, vous pouvez aussi choisir d’en donner chez des inconnus si vous êtes professeurs, et enfin, la start-up propose des cours entre 8 et 20 euros, parfois classiques et parfois avec des concepts un peu différents !

Ce début de semaine par chance, un cours était disponible dans la galerie Magda Danysz – que je voulais aller voir de toute façon puisque leur dernière exposition m’intéresse.

galerie-magda-danysz

la reservation sur le site est très simple, et les informations sont envoyées par mail une fois le cours payé ! Rien de plus facile, vous n’avez plus qu’à vous pointer avec votre tapis et votre bonne humeur.

Le déroulement du cours et mon ressenti

Nous étions 7 pour ce cours, ce qui est très raisonnable pour 20 euros, les cours sont généralement bien plus remplis et les profs peuvent donc moins s’occuper de vous (mauvais élève que je suis, je suis habitué aux cours particuliers).

Venu en avance, j’ai eu 2-3 minutes pour découvrir la galerie, et c’est autour des oeuvres que nous ferons le cours.

Je pratique généralement l’Ashtanga, plus physique que le Vyniasa – et pourtant, je n’étais pas moins en difficulté pour autant. Si le Yoga est pour moi un moment très agréable, j’en bave toujours physiquement puisque je suis musculairement fatigué par mes autres disciplines.

Le cours durera une heure environ, dans un esprit assez méditatif et agréable – j’étais comme à mon habitude le seul garçon (c’est mal, il faut venir me soutenir messieurs).

Ce qu’il en ressort est identique aux autres cours que j’ai pu faire : De bonnes douleurs musculaires dû aux exercices de gainage, une grande sensation de bien-être et d’apaisement. Bref c’est cool, même si je suis nul, je reviendrai !

Pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ?

Nous avions déjà parlé de Yoga dans un précédent article, et j’ai eu envie de vous donner mon point de vue, mon expérience, et de vous faire découvrir une start-up dont j’apprécie l’esprit.

L’idée aussi, est de vous pousser à aller à la découverte de nouvelles disciplines que celle que vous pratiquez au quotidien, pour être certes un sportif complet, mais aussi pour voir ce que vous pouvez en tirer.

Le Yoga m’apporte un peu de sérénité, mais aussi des étirements que je néglige bien trop souvent, et un travail de fond (Core training) que je ne retrouve pas forcément dans la course à pied (et pas assez ciblé dans le street workout).

Bref, c’est le cumulé de ces 3 disciplines qui m’amène aujourd’hui l’équilibre physique dont j’ai besoin et qui me permet de m’entrainer autant.

D’ailleurs si vous avez des expériences similaires, n’hésitez pas à nous en toucher un mot en commentaire, toute #LaTeam vous répondra avec plaisir.

Sur ce je vous laisse, je suis déjà en retard à mon prochain rendez-vous pour cause de rhume en stade terminale.

Et puis de toute façon laisse-toi faire, ça va bien se passer.

—–

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez-nous sur Facebook pour en discuter !

PS : Vous pouvez aussi télécharger nos 2 guides

Le renforcement musculaire pour les débutants
Courir ses 5 premiers km quand on part vraiment de nulle part.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *