(Interview) Victoire MUA – la vraie sportive derrière Instagram

Ceux qui me suivent le savent. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit dans un cadre pro, amical, ou sportif. J’ai rencontré Victoire pour la première fois sur une séance ou Margaux (Gomar) me torturait en salle ! Simple, accessible, dans sa séance. Bonjour, photo, au-revoir, laissez-moi faire mes squats ! On est pas là pour rigoler ! Derrière tout ça, une influenceuse qui aime vraiment sa communauté, une sportive passionnée et une belle personne. J’étais obligé de vous la présenter ici ! On y va ?



– Hello Victoire, pour commencer, tu nous parles de toi et de ton parcours ?


Hello Jeremy !
Mon parcours sportif ou mon parcours global ?
Ahaha disons une partie de ma vie sans sport, à ne pas spécialement aimer ça de base.
J’esquivais toujours les cours de sport à l’école et la seule chose que j’aimais était les sport de contact assez brutaux (mais je n’avais pas le droit d’en faire mes parents ne voulaient pas + pas les moyens)
J’ai commencé le sport à 22 ans seulement, lorsque j’étais maquilleuse professionnelle.
Et en gros, pour faire court et bref ; je me suis tellement prise d’amour par le sport et la santé que j’ai totalement lâché mon activité de maquilleuse pour vivre à travers le sport, le bien-être des autres ; Grâce aux réseaux sociaux.


– Ton rapport au sport aujourd’hui c’est quoi, et lesquels pratiques-tu ?


Maintenant ? Une Journée sans sport est une horrible journée ennuyeuse et sans défi à mes yeux ^^
Je pratique la musculation/fitness, la boxe Thai, un peu d’athlétisme, du vélo et de la danse (pour le kiff ; c’est mon petit jardin secret j’en parles pas ça ^^)
Et j’aimerais bien me mettre au crossfit et au yoga ^^


(Note de la rédaction : tu viens quand tu veux avec moi, pour un cours avec Alix !)


– Tu as commencé comment ?


J’étais au chômage, perdue dans ma vie et j’attendais un placement pour mon nouveau travail , ça pouvait mettre 4 mois à ce qu’on me trouve une boutique … je n’avais pas envie de ne rien faire de mes journée donc je me suis inscrite à la salle … vraiment comme ça ^^


– Tu viens de lancer un programme en ligne, Get Fit Body ; ça consiste en quoi ?





Oui tout à fait !! C’est un programme perte de poids (plutôt de gras hein ; on vise la destruction du gras nous !) en 10 semaines.


À faire à la maison ; pas besoin de machines ni de payer un abonnement à la salle : juste sa motivation, un endroit tranquille et de la bonne musique pour bien s’entrainer :).


Il contient aussi un programme alimentaire au plus personnalisé possible grâce à un calculateur qui trouvera le programme qui vous convient.


Toute la partie nutrition à été réalisée par un diététicien spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire ; le but était vraiment de ne créer aucun trouble chez les personnes qui me prennent le programme mais au contraire de les aider à apprendre à manger et comprendre comment faire. Bref c’est un programme sur 10 semaines qui déchire !


– Tu le recommandes à qui ?


Je recommande le programme Get fit body à toutes les personnes (homme et femme) qui souhaitent se sentir mieux dans leur corps, mincir, se raffermir ou encore perdre du poids. Il vous fera du bien aussi bien mentalement que physiquement.


– Tu donnerais quoi comme conseils à nos lecteurs qui veulent se remettre au sport, ou qui doivent sauver les raclettes de tout l’hiver ?





Déja de ne pas culpabiliser à cause de la raclette ; je suis la première à en manger et j’adore ça aussi : tout est une question d’équilibre !


Le sport vous permettra de manger vos raclette d’hiver sans culpabiliser justement, car avec toute l’énergie que vous allez dépenser au sport (en y prenant plaisir en plus) croyez moi, votre petite raclette passera innapercue (bon , à condition de manger correctement les autres jours quand même ^^)


– Tu veux ajouter quelque chose pour finir ?


Oui ! Croyez en vous, ou au moins lancez-vous !


Car nous ne sommes absolument pas conscient de tout ce dont nous sommes capables avant d’accomplir ces exploits justement !


Regardez : je n’aimais pas le sport car je me disais d’avance que « j’étais nulle et pas capable » ; je travaillais dans une branche qui ne me plaisait plus mais je restais car « c’était tout ce pour quoi j’étais douée » et au final ? Au final je ne SAVAIS PAS ; car je n’avais pas essayé !
Donc …. LANCEZ VOUS !


– Tu aimerais lire qui sur Faster Today ?


J’aimerais lire @LOLIFIT , qui à ouvert son studio de fitness YOGA seule et que je respecte énormément pour le cran qu’elle à eu de faire ça .


Qui est aussi une amie et très gentille fille . Ou Lucianna (@me_versus_me sur Instagram) qui à écrit son premier roman dernièrement .


Merci pour ton temps !


On le voit souvent par ici, le sport a changé la vie de pas mal de monde finalement.
On ne cite plus tous ces sportifs accomplis, qui avaient une vie un peu YOLO qu’ils ont réussi à recadrer avec une pratique passionnée et intense.
Sans tomber dans l’excès de l’orthorexie, je pense que le sport mériterait d’être vu bien plus comme une initiative de santé (physique comme psychologique) !


Et si on racontait cette histoire aux gens nous ?


———————————————————————————


Vous avez aimé cet article ? Rejoignez-nous sur Facebook pour en discuter ! Ou bien retrouve moi sur Instagram où je fais le poussin.


PS : Vous pouvez aussi télécharger nos 2 guides


– Le renforcement musculaire pour les débutants
– Courir ses 5 premiers km quand on part vraiment de nulle part.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *