[INTERVIEW] Alix, prof de Yoga pour les pas nuls (mais pour les nuls aussi t’inquiète)

Ça fait quelques temps que j’ai envie de vous parler de Yoga. Déjà parce que j’en fais un peu (je suis souple comme une planche de bois, c’est assez fun à regarder) et surtout parce que les bienfaits sont assez spectaculaires, peu importe le sport initialement pratiqué. Bref, c’est pas que un truc de hippie, crois-moi ! Du coup, je suis allé poser quelques questions à Alix, qui l’enseigne ! T’es prêt ? Allez, en position du Lotus et c’est parti !

12493713_954566231302839_3992538635569908942_o

– Salut Alix, tu nous parles un peu de toi et de ce que tu fais dans la vie ?
Hello 🙂 Alors je suis professeur de yoga vinyasa à plein temps. Mais dans une autre vie, j’étais responsable de communication digitale ! J’ai changé de vie récemment suite à ma formation de prof. Le monde du bureau et des entreprises ne me correspondait plus. J’avais envie de plus de contacts humains et de me rendre « utile ». (C’est beau hein ?)

– Toi et le Yoga, c’est arrivé comment ?
C’est arrivé comme beaucoup de gens je dirais. J’ai testé car j’étais stressée dans ma vie, dans mon travail et je me suis dit que ça pourrait me faire du bien. En réalité, j’ai pas franchement aimé mon 1er cours. Et puis j’ai fait la rencontre de THE prof, celle qui m’a fait découvrir le yoga sous tous ses aspects. Et j’ai compris que le yoga pouvait m’apporter beaucoup plus que ce que je croyais. Comme beaucoup encore, je suis rentrée par la porte de l’activité physique (bah oui au yoga dynamique, on bouge beaucoup, mais vraiment beaucoup en fait) et puis j’ai été attirée par tous le reste : la respiration, la méditation, la philosophie…

10407860_991567940936001_8200023050230133497_n

– On entend trop souvent des clichés sur la souplesse, le coté cool du Yoga et j’en passe. T’as envie de dire quoi à tous ces gens ?
Je me bats tous les jours avec le cliché de la souplesse ! « Je peux pas faire du yoga, je suis pas assez souple » est sûrement la phrase que j’entends désormais le plus dans ma vie ! Donc oui, c’est faux hein 😉 C’est en faisant du yoga que l’on devient souple et pas le contraire. On ne se réveille pas un matin souple en se disant je vais utiliser cette souplesse pour faire du yoga. C’est l’inverse qui se produit. Le yoga c’est une pratique qui vous apprend à devenir souple dans votre corps (et l’esprit aussi) Alors certes, certains ont déjà des prédispositions (le monde est injuste, je sais) mais vous aurez encore plus de mérite qu’eux à vous lancer.
Pour le côté « peace and love », secte etc, je vous laisse je dois aller sacrifier des pigeons à la nuit tombée en forêt, je dois mettre ma toge.

– Et sur le fait qu’on pense tous que les pratiquants bouffent des graines et boivent des jus d’herbe ?
Je répondrai : j’adore les frites. Voilà 😉
En vrai, c’est juste que le yoga vous apprend à vous aimer et avoir conscience de ce que vous mettez dans votre ventre. C’est pour cela que certaines personnes commencent à devenir végétariens ou font attention, très attention, à leur alimentation. C’est une façon de se faire du bien. Si cela vous fait du bien donc, c’est bon pour vous. Et si boire une bière en fin de journée vous fait du bien, alors c’est parfait.
Tout est une question d’équilibre. Je ne vous dis donc pas d’aller boire jusqu’au coma vendredi soir. De tout façon, vous vous rendrez compte vite que ça ne vous fait pas de bien en vrai.

12645049_963786930380769_6164589516098907347_n

– Tu aurais des conseils pour les personnes qui voudraient débuter sans trop savoir par ou commencer ?
Essayer différents cours, différents profs (la personnalité du prof fait beaucoup en vrai) Et si vous n’aimez pas votre premier cours, essayez-en un autre.
Si le yoga dynamique va trop vite, faites du yoga doux et inversement. Il y a tellement de choix, il y en a sûrement un qui vous va !

– Une posture que tu préfères ?
La posture sur la tête pour la fierté que tu ressens la première fois que tu l’a réussi 😉 et ensuite pour la confiance en soi qu’elle demande.

– Une que tu detestes ?
Au yoga, on entend souvent dire que la posture que tu as le plus envie de quitter est celle dont tu as le plus besoin ! Je dirai alors la posture de la chaise (une sorte de squat géant en gros)

– Des actus à nous partager ?
Les choses évoluent constamment. Je suis en train de préparer des ateliers pour ce printemps. Mais en vrai, tout est sur la page Facebook.

– Le mot de la fin ?
Essayez avant de dire que ce n’est pas pour vous ! Et promis, je suis sympa, j’essaye même de faire des blagues (plus ou moins drôles) en cours !

Dans ce cas, on valide carrément ! Les blagues c’est cool ! Merci Alix d’avoir répondu à toutes mes questions 🙂

Pour la retrouver, ses cours ou ses infos, rendez-vous sur sa page Facebook par ici : https://www.facebook.com/Alixyoga/

Et pour retrouver Faster Today, c’est par là :

[wpdevart_like_box profile_id= »482780551895536″ connections= »show » width= »300″ height= »550″ header= »small » cover_photo= »show » locale= »en_US »]

Ps : vous pouvez aussi retrouver Alix sur son instagram : https://www.instagram.com/alixalleguede/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *