Arrêtez une bonne fois pour toute de faire des régimes !

C’est bientôt l’été… et comme chaque été, les magazines féminins nous bombardent de régimes grotesques en 3 semaines, alors que les magazines masculins nous expliquent comment avoir des Abdos de ouf en 3 jours… Je suis désolé, mais je dois vous dire quelque chose : ce n’est pas possible.
Tout ce que vous arriverez à faire avec ces régimes à la con (et je pèse mes mots) est de dérégler votre corps. On ne change pas son alimentation de façon radicale pour une période donnée, on apprend à la faire évoluer…
Bref, tu veux m’entendre gueuler sur internet ? C’est par ici copain de nous !

Tu as la flemme de tout lire ? C’est mal, mais je t’ai résumé cet article dans une vidéo !

Le régime, cette fausse bonne idée des temps modernes

arrêter les régimes

Je sais, moi aussi j’aimerais enfin avoir le ventre plat sur la plage.
Sauf que je viens d’Alsace, et j’aime manger, et ces 3 choses ne sont évidement pas compatibles.
Alors comme toi, il y a encore quelques années, j’aurais acheté un magazine de fitness ou un généraliste peu scrupuleux, pour suivre leur régime spécial été de 3 semaines, à base de jus de chaussettes de légumes bio et de soupe aux choux.

J’aurais en gros arrêté de manger, je me serai sûrement enveloppé le ventre de cellophane (débile…) et j’aurais fait des abdos jusqu’à en crever.

Miracle ! 3 kg en moins en 15 jours.
Manque de chance, il s’agit essentiellement d’eau, de muscle, et de graisse que vous allez reprendre en triple.

Mieux encore, si j’avais suivi ce régime, j’aurais probablement mis un coup à mon métabolisme qu’il aurait mis plusieurs semaines à encaisser.

Qu’ils s’appellent Ducan, Weight machin ou encore je ne sais quelle connerie à la mode en provenance directe d’Hollywood, voyons ensemble pourquoi vous devez une bonne fois pour toute en finir avec les régimes !

Comment fonctionne ton métabolisme et ta perte de masse graisseuse ?

Je n’ai pas envie de vous faire 10 pages sur le sujets, même si cela mériterait, et puis je ne suis pas médecin, ce que je vous énonce ici est le fruit de mes lectures, de conseils de professionnels que j’ai synthétisé, et de choses que j’ai essayé sur moi et qui ont marché ou non.

– Vous brulez X calories, vous en consommez Y : S’il y a déficit, vous perdez de la graisse, si ce déficit est trop important, vous perdrez probablement du muscle.
– Pour perdre du poids vous devez donc baissez l’apport, ou augmenter les dépenses (sport).
– La graisse de votre corps est stocké dans des adipocytes (je crois que ça s’écrit comme ça) : vous pouvez les videz avec tous les régimes du monde, ils sont toujours là. Une cellule graisseuse existante se remplit d’autant plus vite si le régime a été trop drastique (je synthétise).
– On ne peut pas perdre de graisse localement sans chirurgie.
– Vous ne perdrez pas plus de graisse au ventre en faisant plus d’abdos.
– Si vous vous frustrez trop violemment, vous allez craquer et reprendre tous vos kilos plus quelques uns en bonus.

– Vous devez comprendre votre corps, cesser ce conflit avec la nourriture, et apprendre à équilibrer votre assiette et vos apports sur la journée. (Voir la semaine).

– On ne se pèse pas 3 fois par jour, ça n’a aucun sens. Une fois par semaine à heure fixe est bien suffisant.

– Votre corps a besoin de protéines, de glucides ET de lipides pour fonctionner. Vous ne devez pas le priver de l’un des 3. (Sans parler des nutriments, oligo-éléments etc…)

Maintenant que j’ai toutes les clés, comment j’apprends à mieux manger ?

Ce n’est pas simple, cela prendra du temps, mais avant tout, n’essayez pas de rentrer en conflit avec votre assiette. Vous allez vous perdre en chemin, et se perdre, c’est nul.

Faites des écarts, faites vous du bien au moral, sortez boire du vin et manger du fromage avec vos amis (ou bière et chips, ça marche aussi)

Pizza bière

Il faut équilibrer !

Par exemple ?

4 jours classiques équilibrés , un jour allégé, un rebond (faites les cons là…) et on recommence.
Oui ça fait 6 et pas 7, je sais compter aussi, mais je compte sur vous pour adapter à vos besoins !

Vin fromage

Des start-up qui peuvent vous aider à comprendre tout cela !

On en voit de plus en plus, mais j’en ai retenu principalement 2.
Tout simplement, parce qu’elles vous proposent de vous livrer des plats et desserts qui sont équilibrés et adaptés à vos besoins.

Non, y’a pas que de la bouffe de hippie, y’a aussi de très bonnes choses, et vous devriez goûter avant de râler.

Il s’agit dans un premier temps de Chasseurs-Cueilleurs qui propose des assiettes Paléo.

Et d’Happy Miam, qui veut vous faire manger plus sainement sans vous ruiner (et y’en a pour tous les goûts, mêmes les hippies mangeurs de légumes).

Je ne vous cite que ceux qui me viennent en tête, mais vous en trouverez probablement bien d’autres autour de chez vous !

Le défi de l’été : pas de régimes, mais du plaisir équilibré !

Oui je sais, ça a l’air chiant dit comme ça, mais vous aurez le droit au rosé c’est promis.

Ce que j’aimerai pour cet été, c’est qu’aucun d’entre vous ne fasse de régime miracle, mais apprenne simplement à mieux manger, à accepter son corps et ses besoins.

Moi par exemple, j’ai besoin de vins et de copains ! 😀 Ça m’empêche pas de manger des graines de temps en temps quand j’ai fait le con 2 jours d’affilés, et mon corps est content de cet équilibre et me le rend bien niveau sportif.

Vous devez trouver ce qui est bon pour vous, et l’appliquer.

Ne vous privez de rien, apprenez simplement à trouver l’équilibre.

Et puis de toute façon laisse-toi faire, ça va bien se passer.

Merci #LaTeam d’avoir lu cet article jusqu’au bout, je sais qu’il était bien long !

J’espère qu’il vous aura servi, n’hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaires, et j’espère avoir le temps de vous résumer tout ça très vite en vidéo.

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