5 courses pour t’amuser à Paris et bien débuter en Course à pied !

Avec la montée en notoriété de la course à pied / du running, de plus en plus de franchises fun voient le jour au niveau des courses, et ce, pour notre plus grand plaisir ! En dehors d’un moment de détente entre amis (qui reste souvent un peu cher, on vous l’accorde), ces courses sont aussi un bon moyen pour les débutants d’entrer dans la cour des grands sans se faire trop mal. Et c’est bien pour ça que nous les aimons autant… Antoine en a sélectionné 5 pour vous, c’est parti les copains ! #LaTeam vous donne des ailes !

5 courses pour s’éclater à Paris

Le nombre de course a considérablement augmenté à Paris ces dernières années. Au delà des parcours traditionnels, des runs de plus en plus fous se sont créés.

On vous parlait récemment de l’explosion du running en France et des conséquences que cela a, notamment sur le plan du business. Mais ce boom a aussi augmenté très largement le nombre de courses dans l’hexagone. Parmi elles, certaines sont très originales et vous devriez vraiment y participer. Voici notre top 5 des courses parisiennes pour vous éclater.

  1. La Color Run

Color run paris

Le color run est rapidement devenu un classique dans le monde du running. Durant 5km, vous allez prendre un maximum de plaisir et vous amuser avec les autres coureurs. Tous les kilomètres, les équipes de la course vous lanceront de la poudre colorée pour qu’à l’arrivée, vous soyez recouverts de couleurs. Mieux encore, derrière la ligne d’arrivée se trouve un festival pour lequel des DJ’s assurent l’ambiance. C’est bien simple, vous allez vous éclater. Pour la petite histoire, cette course a été organisé la première fois à Phoenix en 2012. Depuis, son succès a gagné le reste des Etats-Unis mais aussi toute l’Europe.

http://thecolorrun.fr/index.html

  1. La Odlo Crystal Run 

odlo-crystal-run Paris

La Odlo Crystal run est très récente, longue et particulièrement froide. Cette course se déroule en plein Paris mais également en plein hiver ! Lors des 10km à parcourir, vous verrez les quais de Seine, la Tour Eiffel ou encore l’hôtel de ville. À vous de choisir si vous voulez être performant ou simplement vous amuser. En tout cas, un after run est prévu avec de la musique, des spectacles et du vin chaud. C’est tentant, non ? La première édition a eu lieu en février dernier et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la prochaine !

http://www.odlocrystalrun.com/fr

  1. La Love Run

Love run paris

La Love Run, c’est du running romantique, mais aussi une course fun. Le concept est simple : courir 8km à deux tout en étant lié par le poignet. Le défi n’est pas évident à relever mais cela fait surtout en couple assez originale ! Comme pour les autres, un festival suit la course. Vous allez forcément passer une bonne journée. La Love Run a lieu dans le monde entier (Sydney, Shanghai, Rio, Los Angeles, Taiwan…) et la France en hébergeait deux jusqu’à présent : à Paris et à Marseille. Mais en 2017, Lille se rajoute dans la liste et accueillera les amoureux du Nord. Petit bonus, une partie des fonds récoltés est reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

http://love-run.com

  1. La Electric Run

electric-run paris

La Electric Run est une excellente excuse pour vous éclater avec vos amis et faire la fête. Durant 5km, vous allez courir, marcher et surtout danser, la nuit, dans un décor fluorescent complètement fou. Un dress code a été établi : soyez fous, créatifs, colorés et pourquoi pas brillant. Un before et un after sont prévus, avec concerts et autres animations. Vous n’en sortirez pas indemne !

http://electricrun.fr

  1. The Bubble Day

bubbledays paris

The Bubble Day est unique en son genre. Vous allez courir 5km sans chrono ! Le but est loin d’être la performance, priorité à l’amusement. Pour vous éclater, vous disposez de 24 hectares dans lesquels vous allez vous faire mousser. Vraiment, il y a de la mousse partout. Comme souvent, pour pousser la fête au maximum, un festival entoure l’événement. Paris et Marseille accueillent l’événement et vous allez adorer !

http://www.thebubbleday.com

Le mot de la fin : Cet article est fini mais si ce genre de liste vous plaisent, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire et nous en ferons beaucoup d’autres !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook – mais aussi sur la Newsletter (On y envoie chaque semaine une revue de presse et en prime, vous recevez un guide de 40 pages pour apprendre à courir vos 5 premiers km en partant de nulle part).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *