Les cadeaux parfaits pour un(e) ami(e) qui fait de la Musculation ou du Fitness !

Je vous parlais cadeaux running, je ne pouvais pas laisser les fous de la salle de côté. Du coup, on se fait une petite sélection à la cool, puisque la première vous avait plu ! N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez des articles, si quelque chose vous interpelle ou si vous aimeriez que l’on traite un nouveau sujet ! En voiture Marcel !

Qu’il soit vraiment confirmé ou qu’il mette son premier pied en salle cette semaine, c’est toujours pareil. Nous avons tous des amis qui ne jurent que par la musculation et le fitness ! Si ici, on est plutôt “petits caribous des bois” qu’adaptes du développé couché, on ne peut pas négliger l’entrainement en salle et surtout, on ne voulait pas négliger vos amis !

Alors, on lui offre quoi à cet(te) ami(e) ? T’es prêt ? Voyons voir.

Les cadeaux à offrir à une personne qui pratique la musculation ou le fitness

Commençons avec deux livres qui pour moi donnent les bases de la pratique de la musculation et du fitness.

Tout le monde n’a pas la possibilité de s’entraîner en salle, surtout à Paris, la méthode Lafay, bien connue des pratiquants de musculation, donnera les bases d’un bon entrainement à la maison, et à poids du corps. Bien entendu comme dans toute méthode, il y a de bonnes et de mauvaises choses, n’oubliez pas d’être critique et de vous renseigner chez d’autres passionnés si quelque chose vous interpelle. Toutefois, cette méthode a vraiment fait ses preuves chez ceux qui voudraient gagner un peu de muscle et de tonicité sans dépenser beaucoup d’argent dans une salle.

Ce deuxième livre quant à lui, est vraiment dédié à la pratique en salle. On ne le répétera jamais assez, il est bien plus important d’avoir un mouvement parfait que de prendre lourd, que ce soit en libre ou sur machine. Pour que votre pratique soit optimale (et efficace…), vous devez comprendre et maîtriser les mouvements.

Ce livre devrait vous donner les bases anatomiques pour bien démarrer et peut-être éviter une blessure bête en raison d’un mouvement bâclé.

On continue avec le mythique débardeur du Gold’s Gym ! Si vous ne savez pas ce qu’il représente rassurez-vous, la personne à qui vous l’offrirait devrait le comprendre. Il s’agit du T-shirt d’une des salles les plus emblématiques de la planète, celle ou s’entrainait tous les pros à l’époque d’Arnold Schwarzenegger par exemple. (il y a d’ailleurs plusieurs de ces salles maintenant)

Mesdemoiselles, on ne crie pas au scandale, il existe pour vous aussi par là :


Vous n’êtes pas obligées de le prendre en rose…

On continue pour les filles avec un soutien-gorge de sport sans armature parce qu’on nous a juré que c’était indispensable pour s’entrainer :

Alors pas moyen de savoir pourquoi tous les machins de sport pour filles sont absolument roses, mais on fait avec. N’hésitez pas à choisir une couleur moins girly, si vous ne voulez pas ressembler à barbie fait du fitness ! (mais si c’est le cas, pas de jugement, vous allez ressembler à un haribo sexy, c’est tout)

Toujours pour les filles, des leggings de sport assez fun découvert au gré de mes recherches :

Vous pouvez bien entendu privilégier des marques plus connues comme Nike ou Adidas, mais généralement, vous payerez la marque plus que le produit, et la seule chose qui compte vraiment est le maintien et éventuellement la compression. Ne vous prenez pas trop la tête en terme de vêtements de sport, surtout pour aller à la salle.

On sait bien que les pratiquants de fitness et de musculation sont généralement des gens assez maso (aie non, pas taper avec les haltères). Du coup, ce petit jouet devrait leur plaire. Parfait pour s’étirer, travailler le gainage à un niveau assez élevé et se challenger dans de nouveaux exercices.

On finit comme d’habitude avec ce qui selon moi est le plus important dans toute pratique sportive, la chaussure :

Ici adaptée au Crossfit, elle conviendra parfaitement à la pratique de la musculation ou du fitness en salle, vous donnant de bons appuis pour vos exercices. On ne le répète pas assez, mais ce sont vos chaussures qui vous donneront maintien et tenue pendant vos entraînements, et à moins de vous entraîner pieds nus (vous pouvez…), il faudra vraiment miser dessus.

Le modèle est, bien entendu, disponible aussi pour les femmes :


Putain c’est encore rose…

Ce top est presque fini, une dernière petite chose !

Alors ça n’a aucun rapport avec la pratique sportive, mais sans savoir comment, je suis tombé dessus, et puisque je l’ai trouvé marrant, je vous le mets là en fait.

Comment conclure cet article ?

Tout simplement en vous rappelant de nous rejoindre sur la newsletter Faster Today : Je m’inscris.
Nous y proposons chaque semaine des bons plans à ne pas louper !

Enfin, n’oubliez pas de liker la page Facebook :

[wpdevart_like_box profile_id=”482780551895536″ connections=”show” width=”300″ height=”550″ header=”small” cover_photo=”show” locale=”en_US”]

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *