5 Cadeaux Parfaits pour un Ami qui veut se mettre au Running !

On en a tous un comme ça. Les phrases sont toujours les mêmes. « Nan mais moi, courir je peux pas » – « tu me fais un programme ? » – « Nan mais comment tu fais pour courir autant ?! »
Je sais pas moi, je mets un pied devant l’autre et je recommence quoi… parfois, même j’aime bien ça. Vous l’avez reconnu ? Regarde, on a des cadeaux pour lui à te conseiller !

Vient le jour de son anniversaire/Noël/Pacques/SaintMachin et vous avez décidé de lui faire un cadeau. Un cadeau drôle, pour se moquer un peu, mais surtout un cadeau utile.

Et si on lui offrait les accessoires du parfait petit runner ?

Allez, mon petit !

Top 5 de l’équipement parfait pour bien commencer la course à pied

.

On commence évidemment par les chaussures ! C’est même le point le plus important.

Si t’es un garçon, j’aurais tendance à te proposer la Guide de chez Saucony ! (toutes les photos de cet article sont cliquables)

Elle m’a bien servi jusqu’ici et je prépare mon premier marathon avec.






Et si t’es une fille, c’est celles-ci !






Ok, on a les chaussures, le plus important est fait. Un conseil, ne laissez jamais quelqu’un commencer la course à pied avec de mauvaises chaussures. Au départ, c’est VRAIMENT le seul investissement important, mais il évitera à la personne de se blesser bêtement avec des chaussures inadaptées. Privilégiez si possible une chaussure adaptée à votre foulée d’ailleurs. La Guide que j’ai chez Saucony, correspond à mon hyper-pronation ! N’hésitez pas à vous faire conseiller.

Une fois les chaussures achetées, on lui offre quoi ? Son premier T-shirt technique ! Pour bien démarrer, c’est assez cool.

Pour les filles, quelque chose de basique, genre comme ça :






Pour les garçons, pas besoin de creuser bien loin non plus.






Et si votre ami est vraiment un futur foufou, vous pouvez lui acheter immédiatement le top. Les T-shirts seconde peau de compression. C’est vraiment agréable pour courir, même si honnêtement, c’est absolument hors de prix.





Ok donc le T-shirt c’est ok. On lui achète quoi maintenant ?!

Bah enfin tu sais bien ! Un collant sexy ! Toujours un collant sexy ! Messieurs, vous me remercierez plus tard, quand vous n’aurez pas de brulures de frottements au niveau de vos euh… enfin vous savez quoi, là où vous voulez pas.

Il existe de très nombreuses marques qui font des collants. Si vous avez toutefois l’occasion, n’hésitez pas à tester la gamme Skins, toujours un peu cher, mais vraiment cool à porter et efficace en terme de maintien.





Pour les femmes aussi il existe des choses très bien…






Ok, on continue norte check-list !

– Running : Check !
– T-shirt : Check !
– Collant : Check ! (et ruiné…)

Maintenant ? Si c’est pour de la longue distance, des chaussettes, surtout de bonnes chaussettes, mais vous devriez en trouver tout seul dans n’importe quel magasin de running autour de chez vous. Pas besoin de vous ruiner dedans, prenez-en simplement qui maintiennent bien le pied et évitent les frottements (sinon attention aux ampoules).

Une veste alors ? C’est bien une veste ! Pour courir quand il y a du vent ou qu’il fait un peu froid.

Pour la veste, à moins de vraiment chercher quelque chose pour courir par des températures horribles, faites simple. Une petite veste coupe-vent fera largement l’affaire.

Comme ici par exemple, avec la WindBraker Asics.






Donc on en était où… Baskets, collants, t-shirts, veste c’est ok… Oui je perds le fil ! On se moque pas, il est tôt et BoostOdéon m’ont fracassé hier soir. Je boite un peu. C’est pour mon bien il paraît.

Et si on leur offrait un livre ? C’est bien un livre hein ? Un truc qui donne vraiment envie de courir. On en a tous lu au moins un, et une fois refermé, on est parti faire un petit 10km en ayant l’impression de braver l’univers, sauf qu’en fait, t’as juste bravé 3 feux rouges et t’as failli te faire écraser.





On va clairement faire dans le cliché avec le livre du géant du secteur, Kilian Jornet, multichampion de ski-alpinisme et de trail-running.

Très inspirant. Si vous avez l’occasion de parcourir ce livre, il devrait vous donner envie de gambader telle une petite gazelle dans la montagne. Comment ça y’a pas de Gazelle en montagne ? T’as qu’à gambader comme une marmotte ou un mulot, tu feras moins le malin voilà.

Bon, avec tout ça, on a déjà une petite base de cadeaux pour bien démarrer.

Si ce petit « top » vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire de cet article, pour que l’on en fasse beaucoup d’autres.

Et de toute façon laisse-toi faire, ça va bien se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *