30 jours pour poser ton verre de rosé sur tes Abdos

Vous l’aurez compris en regardant la vidéo ci-dessus, ce programme n’est pas comme les autres.

– Me raconte pas tes trucs et dis moi précisement ce qu’il y aura dans ce programme !

D’ailleurs, il m’a plutôt bien réussi.

Avant – Après. 20kg et deux marathons séparent ces deux photos, pourtant je ne mange pas moins et je sors toujours avec mes amis. (Et je traîne toujours sur les bateaux des autres…)

Tout part d’un constat.

Quand j’ai commencé le sport, il y avait 2 types de programmes pour les gens comme moi (les pas sportifs quoi, les un peu fêtards, mais vraiment pas sportifs hihi).


Ce genre de mecs qui vont hyper vite et sont hyper stylés, c’était pas vraiment moi !

Des trucs de magazines féminins un peu trop miraculeux et qui ne marchent jamais
Des programmes de foufou sportifs par des coachs internationaux qui me demandaient d’abandonner toute vie sociale et le petit verre en terrasse.

Et surtout, des programmes distincts pour hommes, femmes, pratiquant de football, de Quidditch, ou encore de course de Caddie bourré.

Bref, des choses dans lesquelles je ne me reconnaissais pas du tout.

Avec les années, et en prenant goût au sport, à l’entraînement, à comprendre mon corps, j’ai rencontré des personnes, appris beaucoup, je me suis planté aussi souvent.

J’ai développé ma façon de faire, fruit de tout ce que j’ai testé, appris, compris, de ce qu’on m’a raconté.

Je ne suis ni médecin, ni coach, je vous parle de ce qui a marché sur moi.

Moi, j’ai perdu 20 kg, j’ai couru un marathon (avec un temps dans la moyenne), je fais du sport au quotidien MAIS je mange toujours selon mes envies, et je sors toujours avec mes amis.

C’est ça que je veux vous donner ici.

Le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière. Désolé, cette expression est assez abominable, mais elle illustre bien.

POURQUOI on ne pourrait pas faire du sport, être pas trop mauvais ET avoir une vie ?

Je refuse ce postulat, et j’invente le mien.

Je t’ai déjà convaincu et tu t’en fous de ce que je raconte ?
Ok cool, y’a un bouton juste là, sinon, tu peux lire la suite.

En ferez-vous autant pour vous ?

Le midi de cette photo, nous mangions des plats alsaciens en sauce qui auraient du être proscrits avant une course…
Plus précisément, voilà, ce qu’il y aura à la fin de ce programme, que vous pouvez suivre sur 4 semaines ou sur 52 !

Côté alimentation :

Non, une bonne assiette ne ressemble pas forcément à ça…

  • Vous serez capable de comprendre votre assiette et savoir quoi manger, quand le manger.
  • Vous comprendrez les « écarts » et n’aurez surtout pas à en avoir peur
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, nous on s’en fou on rentre en poney (pourquoi vous pouvez consommer un peu de boissons alcoolisées sans que ce soit dramatique)
  • Je mange et je bois quoi pour récupérer ?

Côté training :

Si toi aussi, là, maintenant, t’as plutôt ce look là quand tu essaies.

  • Commencer la course à pied et aimer ça, je comprends les bases et je cours mes premiers km
  • Je sais que courir doucement est meilleur pour mon corps et plus efficace (les intensités et les fréquences cardiaque)
  • Je comprends le Core training et son utilité (les muscles profonds, comment les solliciter et pourquoi ils régissent votre vie de petit hippie des bois)
  • La force et la mobilité, je sais enfin à quoi ça sert ! (Et je peux désormais ouvrir un pot de cornichons mais aussi soulever des choses lourdes)
  • Le stretching, pour être un peu caoutchouc qui ne se blesse pas
  • Prendre du muscle – je comprends les bases ! (Non pas pour devenir un truc tout large, mais parce que plus de muscle brûle plus de calories ! )

Pour les plus déterminés, la possibilité d’accéder à deux modules en plus !

L’équipement :

° Vu que pieds nus c’est casse-gueule, comment je choisis mes chaussures pour courir et m’entraîner ?

° Et comment je m’habille quand je m’entraîne hors de mon camp de nudiste préféré ? (Ou le textile technique et de compression)

Les compléments :

° Ok les compléments ce n’est pas de la drogue

° Non c’est pas du dopage non plus

° Ok, j’ai compris à quoi ils servaient et comment les utiliser pour mieux m’entraîner et/ou mieux récupérer.

Encore une fois, voilà ce que VOUS NE TROUVEREZ PAS ici….

° Un programme strict et millimétré à suivre à la lettre pour devenir un hippie relou
° Des jugements de valeurs sur qui vous êtes, et comment vous devez vivre votre vie
° Quelque chose qui distingue votre sexe, votre activité physique, vos envies, votre chien préféré.

TOUS les débutants devraient et peuvent avoir accès à ce programme.

Toi aussi, tu veux poser ton verre de rosé sur tes abdos ? (C’est une blague, on a essayé, ça ne tient pas… mais c’est cool d’avoir les abdos ET le verre de rosé)

Fais toi une promesse à toi même, demain, tout ça va changer !

Avec le programme basique, je me lance. (Au prix de lancement de 97 euros – au lieu de 149)

Avec le programme ++ parce que je n’ai peur de rien, je me lance. (Au prix de lancement de 119 euros – au lieu de 169)