11 instagrameurs sportifs à suivre dès aujourd’hui

Les réseaux sociaux sont devenus importants dans la plupart des domaines et le sport n’y échappe pas. Si Youtube est très utilisé, Instagram permet de suivre ses modèles au quotidien.

Runners confirmés, coaches sportifs, conseillés en nutrition, athlètes divers… Ils sont nombreux à se partager la vedette sur Instagram. En tout cas, les instagrameurs sportifs ont un vrai impact sur leurs followers. Avant tout, ils sont souvent de vrais modèles. Ils partagent régulièrement leurs performances avec leurs fans et publient des photos de leurs corps d’athlètes, qui deviennent vite des objectifs à atteindre pour ceux qui les suivent. Ils sont donc une source de motivation mais aussi de conseils. Nous vous avons préparé un top 11 des instagrameurs dont il est intéressant de s’inspirer.

Bien entendu cette liste ne sera pas exhaustive, il en existe des dizaines, des centaines même qui méritent d’être connus ! Nous avons simplement fait notre petite sélection interne.

@Tiboinshape

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.52.33

Thibaud Delapart, @Tiboinshape sur Instagram, est devenu un géant dans sa catégorie. Avec 640 000 abonnés sur Instagram, ce toulousain de 24 ans domine clairement le domaine de la musculation et du fitness sur les réseaux. Il est également très présent sur Youtube et compte un peu plus d’1,6 million d’abonnés. Il va vous donner tous les conseils nécessaires pour adopter un rythme de vie plus sain mais aussi pour prendre du muscle. Et avec tout cela, un beaucoup d’humour.

https://www.instagram.com/p/BHHWHQuAIu-/?taken-by=tiboinshape

@Gregrunrun

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.52.18

Gregrunrun, de son vrai nom Greg, est un runner qui revient de très, très loin. Son histoire est particulièrement touchante puisqu’il ne pesait pas moins de 140 kg à 21 ans. Après une prise de conscience et beaucoup de travail, il est devenu un véritable athlète et un runner d’exception. Ses conseils ne viennent donc pas de champion qui avait toutes les prédispositions nécessaires pour accomplir ce qu’il a fait mais bien d’un guerrier qui a un mental d’acier.

https://www.instagram.com/p/BFGTuBxjGUN/?taken-by=gregrunrun

@LucileWoodward

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.52.53

Il n’y a pas que les hommes qui donnent des conseils sportifs sur Instagram ! Et Lucile Woodward est un sacré exemple pour tout le monde d’ailleurs. Mère de deux enfants, elle veut montrer à toutes les femmes qu’elles peuvent prendre soin d’elles, qu’elles soient déjà maman ou non. Alors qu’elle était ronde il y a quelques années, elle est désormais coach sportive à plein temps et pratique essentiellement le fitness et le yoga. 107 000 abonnés quand même !

https://www.instagram.com/p/BHo3_H0DcBG/?taken-by=lucilewoodward

@SoniaTlev

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.53.12

On continue avec les femmes. Sonia, parisienne de 27 ans, est conseillère en fitness et nutrition. Elle a une communauté assez énorme puisque 702 000 personnes la suivent. Elle est l’auteur de plusieurs programmes de nutrition et fait un vrai carton sur Instagram. Elle aime particulièrement montrer des photos de transformations physiques pour motiver ses abonnés.

https://www.instagram.com/p/BHcDNCTjWWu/?taken-by=soniatlev

@MethodeFitnext

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.54.22

Erwann Mentheour est la preuve humain que l’âge, n’est pas forcément un problème pour faire du sport. Ancien coureur cycliste il est aujourd’hui, à 42 ans, coach personnel. Il a plusieurs ouvrages à son actif et partage ses conseils, tant en musculation qu’en diététique, avec ses 19 000 abonnés sur Instagram. Ses conseils sont justes et intelligents, on le recommande vivement !

https://www.instagram.com/p/BG6KzlmNnHm/?taken-by=methodefitnext

@Marinlle

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.54.40

On ne pouvait pas parler influenceurs sportifs sans parler de Marine Leleu, cette jeune coach est également Iron Women (ça se dit ça hein ?) – Marathonienne et a de nombreuses courses à son actif. Partageant son temps entre ses défis, ses réseaux, et ses clients, elle est une source d’inspiration pour près de 150 000 abonnés sur Instagram.

https://www.instagram.com/marinlle/

@Charly_pn

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.54.50

Avec lui, on sort évidemment des grands classiques. Pas de course à pied, pas de musculation en salle (ou très peu) – Cet athlète de la team MyProtein (comme beaucoup ici vous l’aurez remarqué) se démarque tant par son franc parler que par sa discipline ! On parle bien de Street workout. Suivez-le sur Instagram ou sur Youtube, rien que pour son côté très cash qui change un peu des publications trop lisses.

https://www.instagram.com/charly_pn/

@Foutrak

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.55.04

On continue avec une athlète à suivre, pour sa motivation, ses leçons de vie et sa pratique ! Ici, on parle à nouveau course à pied, Trail running mais aussi Crossfit et pourquoi pas alimentation ! Pas de chichi avec Foutrak, on retrouve ce franc parler que l’on aime tant avec La team FT, notamment dans nos choix instagram.

https://www.instagram.com/foutrak/

@Fitbyclem

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.56.34

Quand on parle de Fitness couple en France, on pense vite à cette demoiselle et son compagnon. Motivation, conseils, assiduité, diététique sportive – de quoi vous motiver bien au delà de l’été. Et puis, ça donne envie cette pratique sportive à deux non ?

https://www.instagram.com/fitbyclem/

@Grosgui_fit

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.56.44

Binôme de la demoiselle au dessus, il a fait des choix un peu à contre courant en musculation, cherchant une shape assez parfaite toute l’année au détriment de la masse, qu’il préfère propre et clean. Pas de grosse prise de masse par ici, l’idée est vraiment une hygiène de vie, appuyée par la pratique de la musculation.
Une vie saine, équilibrée, avec le petit cheat meal du week-end !

https://www.instagram.com/grosgui_fit/

@Gomarfithappiness

Capture d’écran 2016-07-13 à 09.56.54

On finit avec une instagrameuse et culturiste que vous connaissez déjà, puisque nous avions fait un portrait d’elle sur Faster Today.
Margaux est coach, culturiste et surtout fan de bonne bouffe. Que vous la suiviez sur Instagram ou sur Snapchat, vous verrez que ses repas sont assez étonnants, et qu’elle garde pourtant une belle ligne, même hors saison.
Le bonheur avant tout, par la pratique sportive, tout en étant bien dans sa peau. Voici bien un mantra que nous validons à 100%

https://www.instagram.com/gomarfithappiness/

Nous avons fini pour cette liste, mais si elle vous a plu, nous en ferons bien d’autres !
Merci à Antoine, le petit stagiaire pour sa participation appréciée à cet article (il a mis le nez dans Instagram contre son gré en plus !)
N’oubliez pas de nous retrouver sur la newsletter, mais aussi sur la page Facebook !

A bientôt #LaTeam

Partager cet article :

2 Commentaires

  1. Davy
    19 juillet 2016 / 15 h 34 min

    Sympa cette sélection quand on débute sur Instagram. Merci !

    • 25 juillet 2016 / 5 h 42 min

      Content de pouvoir aider Davy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *