10 bonnes excuses pour ne pas commencer à courir aujourd’hui

Nous en avons tous autour de nous. Les reines et rois de la bonne excuse. Ils ne commencent pas à courir pour un tas de raisons plus pourries les unes que les autres, alors autant se moquer un peu ! Oui, le coureur est UN PEU prosélyte. 

1. Courir est mauvais pour les articulations

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Bah en fait ça dépend comment tu cours, combien tu cours, si tu te masses, si tu as de bonnes chaussures… Tout mouvement répété en boucle est mauvais pour les articulations, mais j’vais pas arrêter de marcher et de me ma…sser la nuque.

2. Nan mais après je vais trop maigrir

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Tu vas pouvoir manger plus qu’avant. On ne devient « trop maigre » que si on néglige ses apports ainsi qu’un petit travail de renforcement musculaire des familles, celui qui va bien quoi.

3. Payer pour courir ? Jamais !

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Bon alors déjà, personne t’as demandé de payer quoi que ce soit. Sur le principe tu peux même courir pieds nus. Juste ça va faire mal aux pieds.

Et tu paies pas pour courir, tu paies pour la banane gratuite et la médaille moche à la fin.

4. Je ne vais plus pouvoir manger comme je veux

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Revenir aux points précédents. Tu vas pouvoir manger tout ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, et encore plus en phase de préparation avant une course. Faut juste manger plus de légumes, c’est pour ton bien. Alors maintenant tu finis tes épinards et tu la fermes.

5. J’ai déjà un bon cardio

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Nous disent-ils fièrement après avoir presque suffoqué après 4 étages.

Coco, il est peut-être temps de te reprendre en main hihi.  Si t’es si bon que ça en cardio, RDV sur le podium. La course à pied rend humble (surtout après le premier marathon…)

6. Courir ça ne sert à rien, je préfère un vrai sport

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Alors pour les névrosés du bulbe, une semaine type de course c’est à minima une séance d’endurance, une sortie longue et un fractionné, sans compter le renforcement musculaire. Je te propose donc de venir faire ces 4 séances avec moi, puis on reparlera de vrai sport ensuite. Bisous.

7. Courir trop comme toi, non merci !

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La phrase qu’on entend tous, tout le temps. « Tu cours trop ».

Alors là de suite, quand j’entends ça, plusieurs options s’offrent à moi :

  • Je t’éclate la tête avec une batte
  • J’essaie de t’expliquer rationnellement que trop pour l’un n’est pas assez pour l’autre et qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte
  • Je me tais et te souris calmement alors que j’ai envie que tu meurs.

8. Il fait trop froid pour commencer à courir

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Quand on court, on gagne 10 degrés de ressenti environ. Il ne fait jamais trop froid si tu as les bons habits. Sauf peut être sur le Semi Marathon de Paris 2017, là d’accord, il faisait bien trop froid pour courir. Et il pleuvait, et y’avait du vent, et j’avais pas envie, et je t’emmerde.

9. J’ai pas de tenue adaptée

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Excuse-moi Anna Wintour, j’avais pas capté qu’on était chez Chanel.

Tu n’as pas besoin d’une tenue type pour courir. Un short et un haut technique suffisent LARGEMENT pour commencer. Ta tenue est juste une excuse pourrie.

En plus plus tu vas faire de courses, plus tu vas récupérer de T-shirts dégueu officiels.

10. Je n’ai pas le temps de courir

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L’excuse ultime.

Le point Godwin de la course à pied.

L’Epic Fail par excellence.

Coupe Facebook, sors ta main de ton pantalon, quitte cet article, tu vas voir, le temps ça se trouve.

11. BONUS : J’peux pas courir, y’a Game of Thrones (ou Doctor Who….)

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Bon… on sait tous que ça, c’est une vraie bonne excuse.

 

Et vous, quels sont les pires excuses que vous ayez entendu autour de vous ?

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PS : Vous pouvez aussi télécharger nos 2 guides

– Le renforcement musculaire pour les débutants
– Courir ses 5 premiers km quand on part vraiment de nulle part.

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